International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 10 mai 2010 à 09h54

Harrods vendu au Qatar


Le prestigieux magasin Harrods a été vendu à Qatar Holding pour 1,7 milliard d'euros.
Le prestigieux magasin Harrods a été vendu à Qatar Holding pour 1,7 milliard d'euros.
Le prestigieux magasin Harrods a été vendu à Qatar Holding pour 1,7 milliard d'euros. (©dr)

Le milliardaire égyptien Mohamed al-Fayed a vendu le grand magasin londonien Harrods, qu'il détenait depuis un quart de siècle, au fonds souverain Qatar Holding.

(LaVieImmo.com) - La banque Lazard International, agissant pour le compte de Mohamed al-Fayed, a officialisé l'accord mais n'en a pas divulgué les conditions financières. Selon la BBC et la chaîne d'informations Sky News, la vente aurait été conclue pour 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros).

Mohamed al-Fayed, qui est également propriétaire du club de football anglais de Fulham, avait acquis le prestigieux magasin Harrods en 1985 pour 615 millions de livres (714 millions d'euros), après une longue bataille avec l'ancien propriétaire. Qatar Holding devient donc officiellement le cinquième propriétaire d'Harrods depuis sa création en 1849 par Charles Harrod, qui avait ouvert à l'époque une modeste épicerie.

Ce temple de la consommation, situé en plein cœur de Londres dans un édifice à l'architecture remarquable, a une surface de vente de 90 000 m² répartis dans 330 départements. Une véritable institution, qui voit défiler quinze millions de clients chaque année.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...