International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 11 novembre 2010 à 10h00

Hausse des prix préoccupante en Chine


(LaVieImmo.com) - Les villes chinoises cumulent une hausse des prix de 8,6 % en moyenne au mois d’octobre, par rapport à 2009, selon le Bureau national des statistiques (BNS). Tous les efforts de la Chine pour ralentir cette flambée des prix semblent inefficaces.

L’immobilier neuf est l’exemple le plus significatif de cette hausse : en un an, il a augmenté de 10,6 %. L’ancien progresse dans une moindre mesure, à 5,9 % en octobre. Le BNS indique que les prix ont augmenté de 0,2 % entre les mois de septembre et octobre derniers.

Après plusieurs tentatives de lutte contre la spéculation immobilière, en diminuant l’accès aux prêts immobiliers pour l’achat de résidence secondaire, le gouvernement n’a toujours pas réussi à faire face au surinvestissement.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...