International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 25 mars 2010 à 15h00

"Hollywood" conservera-t-elle son H ?


Les habitants de Los Angeles sont très attaché au sigle d'Hollywood
Les habitants de Los Angeles sont très attaché au sigle d'Hollywood
Les habitants de Los Angeles sont très attaché au sigle d'Hollywood (©dr)

Certains détestent les gigantesques panneaux d’affichage, mais les lettres blanches d’« Hollywood » surplombant Los Angeles sont très aimées par les habitants de la ville. Afin d’empêcher la construction de villas susceptibles de masquer la lettre « H », la Fondation pour les terrains publics cherche à récolter 3 million de dollars (2 millions d'euros), rapporte The Wall Street Journal.

(LaVieImmo.com) - La Fondation est soutenue par de nombreuses institutions et des citoyens. Parmi eux le propriétaire de Sky Tag Inc, Mike McNeilly, qui déclare avoir grandi sous le signe de Hollywood. Il rappelle que le célèbre panneau était à ses débuts, en 1923, une publicité immobilière : « C’est un signe immobilier, mais c’est devenu notre icône ». Construire des maisons autour de « Hollywood », « serait un sacrilège », explique l’historien Greg Williams : « Aimeriez-vous voir des gratte-ciels autour de la Tour Eiffel ? Là, c’est la même chose. Hollywood, c’est notre Tour Eiffel ».

À ce jour, la Fondation pour les terrains publics a déjà reçu 9,5 million de dollars (7 millions d'euros), comprenant un don de 3,1 millions de dollars (2,2 millions d'euros) provenant de la Ligue professionnelles de Hollywood et 4 millions de dollars (3 millions d'euros) des autorités de Los Angeles. Mais il manque encore 3 millions de dollars pour obtenir les 12,5 millions de dollars (9 millions de dollars) nécessaires pour acheter le terrain et payer les frais juridiques avant le 14 avril prochain. Rappelons qu’un investisseur privé de Chicago a acquit, en 2002, le terrain situé près de la lettre « H » afin d’y construire quatre villas.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...