International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 16 janvier 2013 à 09h25

Hong Kong agit contre la spéculation immobilière


(LaVieImmo.com) - Le chef de l’exécutif hongkongais, Leung Chun-ying, a annoncé mercredi qu’il s’engageait à « lutter contre la spéculation immobilière et à construire de nouveaux logements afin de faire baisser le prix du m² », selon l’AFP.

L’homme, dont la cote de popularité a baissé après qu’il a reconnu avoir fait agrandir son logement sans autorisation, a décidé de s’attaquer au « problème » des prix de l’immobilier. Une situation qui a abouti à ce que de nombreux hongkongais soient logés dans des conditions déplorables.

En outre, il s’agira d’ « augmenter drastiquement la surface constructible sur ce territoire de 1.100 km2 que se partagent 7 millions de personnes et où le m2 locatif peut atteindre facilement 1.000 dollars de Hong Kong (environ 100 euros) dans le secteur privé », précise l’AFP. Avec, à la clé, quelque 130 000 nouveaux logements.

Selon le magazine The Economist, Hong Kong est le deuxième pays ayant le parc immobilier le plus surévalué du monde, avec un écart de 69 % entre les prix et les loyers privés.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/01/2013 à 13:49 par Onaniste

    et pas de HLM à HK ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...