International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 14 octobre 2010 à 10h35

Hong Kong limite sa défiscalisation foncière


Hong Kong craint la bulle...
Hong Kong craint la bulle...
Hong Kong craint la bulle... (©dr)

En interdisant la possibilité pour un étranger d’obtenir le droit de résidence par l’achat d’un ou plusieurs appartements sur place, le gouvernement espère contenir le risque de bulle qui se fait toujours sentir dans l’immobilier hongkongais.

(LaVieImmo.com) - Hong Kong restreint le bénéfice de ses avantages fiscaux par l’acquisition d’un appartement. Depuis 2003, il suffisait en effet d’investir dans un ou plusieurs biens immobiliers à hauteur de 6,5 millions de dollars de Hong Kong pour avoir l’une des défiscalisations les plus importantes du monde. Mais le gouvernement a fait savoir qu’il mettait un coup d’arrêt temporaire au filon.

En août dernier déjà, des mesures restrictives avaient été prises pour limiter l’excès spéculatif, en restreignant l’accès au crédit hypothécaire d'investissement. Les prêts avaient alors été limités à 60 % de la valeur d’un bien immobilier, lorsque l’immeuble était estimé au moins à 12 millions de dollars de Hong Kong.

8 200 investisseurs en sept ans

Aujourd’hui, la manne a attiré 8 200 étrangers en sept ans, et rapporté 58 millions de dollars, selon Le Figaro. Mais les prix des logements y ont également explosé, « en hausse de 30 % l’an dernier, ils ont encore augmenté de 15 % depuis janvier », indique le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...