International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 8 mars 2012 à 18h13

Hôtels : L'Europe fait la course aux prix fous


Les tarifs hôteliers à Rome ont bondi de 23 % en mars 2012
Les tarifs hôteliers à Rome ont bondi de 23 % en mars 2012
Les tarifs hôteliers à Rome ont bondi de 23 % en mars 2012 (©Markus Bernet/ Wikimedia)

Les prix hôteliers en Europe ont globalement grimpé en mars, selon le comparateur Trivago. Alors que Paris entre dans le top 5 des villes les plus chères, l’Italie voit flamber ses tarifs à Rome et à Milan.

(LaVieImmo.com) - Dans le classement des villes d’Europe où les nuitées à l’hôtel sont les plus chères, Paris grimpe de deux places, pour aller se placer en quatrième position, selon le comparateur Trivago.fr. La facture a augmenté de 6 % dans la capitale française, tout comme à Londres, mais elles n’est pas la seule dans ce cas. En comparaison avec le mois de février, l’augmentation des tarifs hôteliers au niveau européen est de taille. Alors que le mois passé, la plus forte hausse du prix de la nuitée était de 10 % à Paris, elle se trouve à présent à Rome, où il faut payer en moyenne 23 % de plus pour vivre la dolce vita !

En un rien de temps, le tarif pour séjourner non loin de la fontaine de Trévi est passé de 104 à 128 euros. Istanbul, Vienne et Amsterdam sont avec la capitale italienne, les villes qui connaissent les hausses les plus importantes. Ainsi à Istanbul, il faudra verser 116 euros pour une nuitée, contre 90 en février. La capitale néerlandaise a quant à elle vu ses tarifs bondir de 115 à 136 euros, et à Vienne ils sont passés de 104 à 124 euros.

Paris entre dans le top 5 des villes les plus chères, Venise en sort

Alors que Genève conserve son éternelle première place, talonnée par Londres, Milan se place troisième, avec une nuitée proposée à 180 euros, contre 152 le mois dernier. Venise, qui se trouvait à la seconde place, est désormais sixième, pour une nuitée fixée à 155 euros contre 174 le mois dernier.

Des destinations encore « données »

Malgré cette hausse générale, certaines villes européennes conservent des prix abordables. A Athènes, où une augmentation de 8 % s’est tout de même fait sentir, le prix moyen pour une nuitée reste de 78 euros. A Berlin, Prague ou Lisbonne, il est encore possible également de passer une nuit à l’hôtel pour moins de cent euros.

Top dix des prix hôteliers les plus chers d’Europe en 2012 :

  • 1. Genève : 259 euros
  • 2. Londres : 183 euros
  • 3. Milan : 180 euros
  • 4. Paris : 166 euros
  • 5. Oslo : 161 euros
  • 6. Venise : 155 euros
  • 7. Stockholm : 155 euros
  • 8. Amsterdam : 136 euros
  • 9. Bruxelles : 134 euros
  • 10. Cologne : 131 euros

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...