International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 10 juin 2010 à 16h57

Il faut sauver le Colisée !


Le Colisée, à Rome, est le monument le plus visité au monde
Le Colisée, à Rome, est le monument le plus visité au monde
Le Colisée, à Rome, est le monument le plus visité au monde (©dr)

Le Colisée de Rome est le monument le plus visité du monde, avec quatre millions de touristes par an. Mais son état de délabrement est si dramatique que Rome cherche des sponsors pour le restaurer.

(LaVieImmo.com) - L’amphithéâtre, construit par l’empereur Vespasien entre 70 et 80 de notre ère, est un « chantier permanent ». Piero Meogrrassi, l’un des trois scientifiques qui veillent sur le monument, confie au Monde » : «Cinq cent mille euros ! J’ai presque honte de le dire ! C’est le prix d’une restauration d’une belle demeure à la campagne ! Faute de personnel technique suffisant et de moyens, il n’y a pas de contrôle permanent ». Cinq cent mille euros, c’est le montant des aides allouées par l’Etat chaque année pour veiller à la conservation du bâtiment. Mais c’est très loin d’être suffisant !

A la recherche de sponsors?

En automne 2008, c’est l’avalanche de trombes d’eau qui a poussé des investisseurs privés à financer les travaux de réparation et de solidification des monuments affectés par le déluge. Et cela avait bien fonctionné. 32 millions d’euros de fonds et soixante-treize chantiers ouverts, apprend-on dans les colonnes du quotidien. Le Colisée part donc à la chasse au sponsor ! 23 millions d’euros seraient, d’après une source citée par le Monde, nécessaires pour la remise en sécurité et un nettoyage complets du Colisée. Diego Della Valle, l’inventeur du mocassin Tod’s, serait prêt à participer à l’opération. Mais pour l’instant rien de sur. Le maire de Rome se serait même rendu à Tokyo pour démarcher des sponsors japonais…

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/01/2011 à 18:44 par Franco

    Vendredi a été inauguré la restauration du Colisée
    Franco
    www.adagiotours.net


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...