International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 18 août 2015 à 11h40

Il s'offre la propriété la plus chère d'Australie, sans même la visiter


Une propriété avec vue sur a baie de Sydney
Une propriété avec vue sur a baie de Sydney
Une propriété avec vue sur a baie de Sydney (©Pixabay)

L'homme d'affaires sino-australien Chau Chak Wing a déboursé pas moins de 70 millions de dollars australiens pour s'offrir un domaine s'étendant sur plus de 3.300 m2. Les yeux fermés, selon la presse locale.

(LaVieImmo.com) - En immobilier, avoir de l'argent permet le plus souvent de pouvoir s'affranchir de bon nombre d'étapes importantes lors de l'acquisition d'un bien : solliciter un prêt, choisir l'agence, voire négocier le prix. Mais pour le magnat de l'immobilier Chau Chak Wing, cela signifie surtout que l'on peut même se passer d'aller visiter le bien ! Selon le site Domain, ce milliardaire à la double nationalité Chinoise-Australienne a dépensé sans compter, ni même regarder donc, pas moins de 70 millions de dollars australiens (47 millions d'euros) pour s'offrir la maison la plus chère du pays.

Baptisé « La Mer », ce vaste domaine de trois biens distincts s'étend sur plus de 3.300 m2. Donnant sur la baie de Sydney, la propriété appartenait à un autre homme d'affaires australien, James Packer. Mais cela, Chau Chak Wing ne le savait pas non plus, comme il l'a expliqué à la presse locale : « Je n'ai jamais vu la maison. Je ne sais pas qui étaient les anciens propriétaires ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le seul élément qui, semble-t-il a fait la différence dans le « choix » de ce businessman à la tête d'un important consortium immobilier bas à Guangzhou, en Chine : l'espace du bien. « J'ai longtemps habité à Sydney, et maintenant qu'il y a davantage d'enfants et de petits-enfants à la maison, j'ai voulu emménager dans quelque chose d'un peu plus grand », a sobrement précisé cet homme qui se tient habituellement éloigné des médias. Mais pas des puissants de ce monde : selon le quotidien, il était assis, lors d'un meeting en juillet dernier à Pékin, entre l'ancien Premier ministre australien John howard et le Président chinois, Xi Jinping.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...