International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 août 2014 à 12h11

Il vend ses hôtels depuis sa cellule de prison


Subrata Roy vend ses hôtels pour payer sa sortie de prison
Subrata Roy vend ses hôtels pour payer sa sortie de prison
Subrata Roy vend ses hôtels pour payer sa sortie de prison (©Wikimedia Commons)

En Inde, un homme très connu des autorités financières et judiciaires négocie le prix de vente de ses trois hôtels, depuis la prison.

La vie, ce n’est pas le Monopoly. On peut vendre ses biens immobiliers, même en prison. Subrata Roy, président du conglomérat Sahara, négocie la vente de ses trois hôtels, le Plaza Hotel de New York, le Grosvenor House de Londres ainsi que le Dream Hotel de New York, directement depuis sa cellule à New Delhi, d’après Les Echos. L’un des investisseurs les plus prestigieux du monde, le sultan de Brunei a proposé la somme de 2 milliards d’euros pour la reprise des trois palaces.

Un bureau installé dans sa cellule

Le vendeur s’est retrouvé en détention pour avoir fait des émissions obligatoires illégales de plusieurs milliards d’euros. Pour continuer à gérer ses affaires, ce pensionnaire de la prison de Tihar s’est fait installer « un véritable bureau, où viennent le rejoindre des collaborateurs et où des installations vidéos lui permettent de négocier à distance avec des investisseurs du monde entier », explique le quotidien.

Cette vente est capitale pour l’indien car si l’affaire se conclut, il pourra payer la caution de 1,2 milliard d'euros qui lui est demandé.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...