International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 4 mai 2011 à 10h12

Immobilier : Deutsche Bank poursuivie par la justice américaine


(LaVieImmo.com) - Les autorités américaines ont porté plainte, ce mardi, contre la banque allemande Deutsche Bank, pour « négligence » dans l'allocation de prêts immobiliers.

L’accusation vise un dédommagement pour les pertes liées à l'assurance fédérale de ces contrats de prêts. Les autres banques ne seraient pas poursuivies, mais le procureur du district sud de New York, Preet Bharara prévient : « ce ne serait pas autrement déraisonnable de penser que nous examinons d'autres établissements financiers également ».

Les dommages et intérêts seraient estimés à environ 1 milliard de dollars.

D. K. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2011 à 16:00 par Siera

    L'enquête d’avril 2011 du sénat sur le krach de Wall Street 2008 est accablant envers les banques dont...la DEUTSCHE BANK (un rapport de 650 pages sur le résultat de fraude et d'escroquerie). Il souligne la connivence entre les prêteurs hypothécaires, les banques (dont la Deutsche Bank), les sociétés de notation et la complicité du gouvernement et de ses organismes de réglementation des banques.
    Ces fripouilles ont fait perdre à des millions d’Américains leur emploi, leur maison, et ils ont ruiné des investisseurs, des entreprises et des marchés de qualité. Le rapport montre comment des sociétés financières ont délibérément profité de leurs clients et investisseurs. Hors de tout doute, ces institutions ont trompé leurs clients et trompés le public, et les organismes de contrôle et agences de notation, qui étaient en situation de conflit d'intérêts, en sont complices.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...