International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 7 juin 2010 à 09h20

Immobilier : La crise inquiète l'Espagne


Les crédits alloués aux promoteurs totalisent plus de 30 % du PIB
Les crédits alloués aux promoteurs totalisent plus de 30 % du PIB
Les crédits alloués aux promoteurs totalisent plus de 30 % du PIB (©dr)

L’Espagne est en train de payer à prix fort la folie immobilière des années 2000, époque au cours de laquelle les promoteurs, portés par les banques, ont bâtit des projets pharaoniques.

(LaVieImmo.com) - De l’autre côté des Pyrénées, les économistes s’inquiètent des pertes que recèlent les portefeuilles alloués aux promoteurs immobiliers. « Les crédits alloués aux promoteurs totalisent 325 milliards d’euros. C’est 31 % du produit intérieur brut de l’Espagne » témoigne dans les colonnes du Figaro l’analyste financier de Credit Suisse, Santiago Lopez Diaz. Le quotidien précise que s’ajoutent à ces engagements à hauts risques environ 900 milliards d’euros de prêts hypothécaires aux particuliers, dotés d’encours douteux appelés à augmenter.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...