International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 septembre 2008 à 12h44

Immobilier : Les primo-accédants se font rares au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - L’état du marché immobilier britannique décourage les primo-accédants, rapporte mardi le Conseil des établissements de crédit hypothécaire (Council of Mortgage Lenders, CML) dans sa dernière note mensuelle.

Le nombre de prêts accordés aux primo-accédants est tombé à 17 300 en juillet, contre 18 200 en juin (-5%) et 33 100 en juillet de l’année dernière (-48%). Pour le CML, cette contraction reflète « le durcissement des conditions d’octroi des banques, mais également une tendance à l’attentisme de la part des emprunteurs, dans un environnement de baisse des prix de l’immobilier ». En moyenne, les primo-accédants britanniques se sont endettés à hauteur de 3.24 fois leurs revenus en juillet, contre 3.33 fois en juin. « Ce multiple est le plus bas observé depuis le mois de juillet 2006 », précise le CML.

Michael Coogan, directeur général du CML, fait confiance aux mesures de soutien au marché immobilier annoncées la semaine dernière par le gouvernement de Gordon Brown pour aider les ménages qui souhaitent réaliser leur première acquisition immobilière. « Cependant, un grand nombre d'entre eux risquent d’attendre une stabilisation des prix de l’immobilier avant de se lancer. »

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...