International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 23 octobre 2013 à 10h12

Immobilier : Les prix continuent de flamber en Chine


Les prix ont augmenté de 17 % à Sganhaï
Les prix ont augmenté de 17 % à Sganhaï
Les prix ont augmenté de 17 % à Sganhaï (©dr)

La menace d’une bulle immobilière en Chine est toujours prégnante.

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ont poursuivi leur hausse en Chine au mois de septembre. De 9,1 % en moyenne sur un an dans les 70 principales villes du pays selon les calculs de Reuters, à partir des statistiques publiées parle Bureau national des statistiques. Shenzhen et Canton montrent une augmentation de 20 % sur cette période, alors que Shanghai et Pékin voient leurs prix immobiliers progresser de 17 et 16 %.

Si l'ancien premier ministre Wen Jiabao s’était illustré dans la lutte contre la spéculation immobilière, « son successeur, Li Keqiang, n'a pas depuis pris de nouvelles mesures. Et les prix n'ont jamais cessé de s'envoler », rappelle Le Figaro.

Nouvel impôt

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un impôt foncier expérimental a été mis en œuvre dans deux métropoles, Shanghaï et Chongqing. Le dispositif, qui taxe les appartements neufs à hauteur de 0,6 % du prix d’achat, pourrait être étendu à d’autres villes d’après l’agence de presse : Pékin et Canton notamment. En tout cas, les autorités l’affirment : « ce mécanisme à long terme sera progressivement mis en place », selon l'agence Xin Hua.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/10/2013 à 18:24 par Winner

    ils vont finir en "citrons pressés"

  • 0 Reco 23/10/2013 à 14:18 par RdesToits

    En pressant les chinois comme des citrons avec ce nouvel impôt foncier, les chinois espèrent brider l'inflation galopante des prix.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...