International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 10 novembre 2009 à 15h57

Immobilier : Les transactions retrouvent le niveau de 2007 à Montréal


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’immobilier retrouve de la vigueur dans la Belle Province. Le nombre de transactions conclues dans la région métropolitaine de Montréal en octobre 2009 est en effet revenu au niveau d’octobre 2007, une année record, d’après les chiffres de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

3 543 ventes ont en effet été conclues dans le périmètre de la capitale économique du Québec, soit une hausse de 23 % par rapport à octobre 2008 et une croissance de 3 % comparativement à octobre 2007.

« Octobre 2008 marquait le début officiel de la récession. Les ventes résidentielles dans la région de Montréal avaient alors reculé de 17 % par rapport à octobre 2007. Il faut donc interpréter les données d’octobre 2009 avec prudence, le taux de croissance des ventes étant amplifié par la piètre performance de l’an dernier »tempère Michel Beauséjour, chef de la direction de la CIGM.

Au chapitre des prix, les trois catégories de propriété ont vu leur prix médian progresser de 6 % au cours du mois dernier par rapport à la même période un an plus tôt. « En octobre 2008, malgré une baisse des ventes, les prix des propriétés était toujours à la hausse. Aujourd’hui, la situation n’a pas changé, les prix continuent d’augmenter, ce qui démontre que l’immobilier demeure un bon investissement dans la région » précise Michel Beauséjour.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...