International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 5 mai 2014 à 12h40

Immobilier suisse : Attention surchauffe !


L'immobilier sous la menace de la bulle en Suisse
L'immobilier sous la menace de la bulle en Suisse
L'immobilier sous la menace de la bulle en Suisse (©dr)

Même si son indice imprime une légère baisse au début de l’année, UBS Swiss Real Estate estime que l’immobilier dans le pays reste dans la zone à « risque ».

(LaVieImmo.com) - Gare à la bulle en Suisse ! La banque UBS estime qu’en dépit de la baisse récente des prix, le pays est toujours sous une telle menace. « Le potentiel de correction du marché résidentiel et les risques pour l’économie restent (…) élevés pour le moment », indique le groupe, dont l’indice UBS Real Estate Bubble Index, mis à jour ce matin, se maintient à un niveau proche de la « bulle ». Sur trois mois au premier trimestre, l’indice n’enregistre qu’une « baisse minime de 0,01 point », affichant désormais 1,22.

Forte croissance de l'endettement

Si les prix des maisons individuelles reculent de 4 % sur un an, enregistrant le plus fort recul trimestriel depuis 17 ans selon UBS, « l’endettement continue à croître trop rapidement du fait de la stagnation des revenus des ménages au 1er trimestre 2014 ». La banque reste par ailleurs très attentive au fort niveau de demandes de crédit pour l'achat d'immeubles non destinés à l’usage propre.

L'indice place la ville de Bâle dans les zones à risque au premier trimestre, aux côtés de l’Arc lémanique, Zurich ou Davos. La région de Gros-de-vaud est quant à elle sous surveillance, tout comme Locarno et Lugano.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre et André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...