International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 28 mai 2008 à 11h30

Immobilier US : "Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir"


(LaVieImmo.com) - Le rebond des ventes de logements neufs aux Etats-Unis ne saurait faire oublier « la faiblesse fondamentale du marché immobilier du pays », a estimé mardi David Seiders, économiste en chef de l'Association nationale des constructeurs de maison (NAHB).

Selon le dernier rapport mensuel du département américain du Commerce (lire ici), 526 000 transactions ont été conclues le mois dernier dans l’immobilier neuf, soit 3.3% de plus qu’en mars... mais 42% de moins qu’en avril de l’année dernière. « Cette baisse est la plus forte jamais enregistrée depuis le mois de septembre 1981 ! », s’exclame David Seiders.

La NAHB a récemment montré que la confiance des constructeurs américains se maintenait à un niveau historiquement bas, laissant entrevoir une nouvelle érosion du secteur. « Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir », a résumé Sandy Dunn, président de l’Association, avant d'en appeler une nouvelle fois à l'aide du gouvernement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...