International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 25 avril 2012 à 15h17

Immobilier USA : Les grandes villes dans la spirale baissière


Un marché immobilier au plus bas aux Etats-Unis
Un marché immobilier au plus bas aux Etats-Unis
Un marché immobilier au plus bas aux Etats-Unis (©dr)

L’indice S&P/Case-Schiller, qui mesure l’évolution des prix des logements dans les 20 plus grandes agglomérations des Etats-Unis, montre un repli de 3,5 % sur un an en février. 9 d'entre elles sont au plus bas depuis la crise.

(LaVieImmo.com) - Un nouveau point bas est atteint dans le logement outre-Atlantique : « les prix moyens sont retombés à un niveau semblable à celui de la fin 2002 », explique S&P, qui dévoile dans son indice mensuel, élaboré en collaboration avec Case-Schiller, une chute de 3,5 %. Comparé au pic haut observé en juin-juillet 2006, les prix des logements aux Etats-Unis en février sont d’environ 35 % inférieurs.

3 villes dans le vert en février

Dans le détail, 9 villes ont atteint le plus bas niveau de prix depuis la crise : il s'agit d'Atlanta, Charlotte, Chicago, Cleveland, Las Vegas, New York, Portland, Seattle et Tampa. Seules Miami, Phoenix et San Diego ont eu une évolution positive dans les prix d’un mois sur l’autre. Dallas restant pour sa part stable. L’indice S&P/Case-Schiller dans ces trois premières villes montre des hausses de respectivement +0,6 %, +1,2 % et +0,2 %, mais seule Phoenix laisse voir une évolution positive sur un mois comme sur un an (+1,2 %). La plus grande baisse mensuelle pour février reste Chicago et Atlanta, toutes deux ex aequo avec -2,5 %. L’indice montre pour cette dernière une chute de 17,3 % en un an.

Les perspectives de redressement prochain du marché sont minces, outre-Atlantique : « Nous avons encore 6 millions de propriétaires en situation de retard de paiement », explique Pat Newport, analyste chez IHS Global Insight. « Il y aura encore beaucoup de saisies, ce qui dépréciera davantage les prix », prévoit-il.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...