BFM Immo
A l étranger

Inauguration du complexe hôtelier « intégré » Atlantis The Palm à Dubaï

BFM Immo
Le groupe hôtelier sud-africain Kerzner inaugure ce mercredi l'hôtel Atlantis The Palm à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Ce nouvel ensemble est conçu sur le modèle de hôtel Atlantis Paradise Island, déjà développé par Kerzner aux Bahamas.

Complexe de loisirs de 46 hectares, l’Atlantis The Palm est le premier ensemble hôtelier à ouvrir ses portes sur l’archipel artificiel Palm Jumeirah, célèbre pour sa forme de palmier. Outre les immanquables boutiques de luxe, l'Atlantis intègre un parc aquatique, plus de seize restaurants, dont quatre au moins associés à des chefs de renom (Nobu Matsuhisa, Giorgio Locatelli, Michel Rostang et Santi Santamaria), des bars, des discothèques, un parc de jeux aquatiques de 17 hectares, etc.

Le bâtiment est composé de deux ailes reliées par une arche, « signature » du complexe. Il compte plus de 1 500 chambres et suites. Au vingt-deuxième étage de l’édifice, l’arche centrale intègre une suite gigantesque desservie par un ascenseur privé. Cette dernière se compose de « vastes salons, deux spacieuses terrasses et trois belles chambres », et offre aux clients une vue imparable « du sol au plafond » sur Palm Jumeirah, Dubaï et le Golf Arabique, précise Kerzner.

Rapportant les propos d’un porte-parole du groupe, Le Figaro chiffrait ce matin à 1.5 milliard de dollars le montant du projet. Ce montant sera financé pour moitié par Kerzner. Présenté comme une « résidence de loisir véritablement intégrée », l’hôtel sera également ouvert à la visite pendant la journée pour ceux qui n’y séjourneront pas…

A.R.

BFM Immo