International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 27 juillet 2010 à 11h54

Inflation immobilière dangereuse en Israël


Israel en proie à une inflation immobilière importante
Israel en proie à une inflation immobilière importante
Israel en proie à une inflation immobilière importante (©dr)

L'État d'Israël est en proie depuis plusieurs mois à une inflation immobilière importante. La Banque Centrale israélienne a décidé d'agir en augmentant les taux d'intérêt d'un quart de point.

(LaVieImmo.com) - La Banque Centrale d’Israël a décidé de rehausser son taux d’intérêt à 1,75%, pour tenter de juguler l’inflation des prix de l’immobilier dans l'État hébreux, a-t-elle annoncé hier dans un communiqué. La hausse des prix de l’immobilier avait en effet atteint 21 % l’année dernière. Le risque est de « dévier du niveau cohérent au regard des conditions économiques de base », indique-t-elle.

Une augmentation de 1,2 % en un mois

La banque note une augmentation des prix de 1,2 % en avril, qui s’ajoute à une hausse ininterrompue depuis 6 mois. « Les prix de vente et l’indice de location continuent d’augmenter rapidement, et sont rejoints par une explosion du crédit immobilier », justifie l'institution. A suivre...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...