International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 30 avril 2008 à 19h58

Inquiétude des constructeurs américains


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les constructeurs américains de maisons neuves craignent que la crise du crédit n’handicape durablement le marché immobilier des Etats-Unis.

« Le resserrement des conditions d’accès au crédit immobilier promet de rester, dans un avenir proche, l’élément le plus perturbant pour le secteur de la construction », a estimé mercredi Scott Eckstein, représentant de la National Association of Home Builders (NAHB), lors d’une intervention devant le Congrès.

Eckstein a indiqué qu’en dépit des efforts consentis par les banques centrales américaine et étrangères, la crise du crédit semblait s’aggraver. « Avec le resserrement des conditions d’accès au crédit, les particuliers peuvent plus difficilement financer l’acquisition de leur logement. De la même manière, les constructeurs éprouvent de plus en plus de difficulté à obtenir des prêts pour acheter des terrains constructibles », a-t-il ajouté.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...