International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 juin 2013 à 16h40

International : L'irrésistible succès de l'immobilier français


La pierre française, valeur refuge des riches étrangers
La pierre française, valeur refuge des riches étrangers
La pierre française, valeur refuge des riches étrangers (©dr)

Selon une étude du site lux-résidence.com et de Coldwell Banker dévoilée mardi par l’AFP, la clientèle internationale aisée continue de priser l’immobilier français.

(LaVieImmo.com) - La conjoncture maussade de l’immobilier n’effraie pas les riches particuliers du monde entier, toujours aussi désireux d’investir dans la pierre française. D’après l’enquête de lux-résidence.com et Coldwell Banker, 54% d’entre eux jugent « que le moment est opportun pour l'acquisition d'un bien », alors qu'ils sont « 75% à penser que le contexte économique en France va se dégrader au cours des prochains mois », rapporte l’AFP. Les raisons d'un tel succès : « un choix plus important qu’au cours des dernières années ».

75 % des personnes interrogées anticipent une baisse des prix, mais ce dernier critère semble avoir peu d’influence sur leur choix : « loin derrière la localisation, la qualité du bâti et de l'architecture, et le « coup de cœur », a expliqué à l'agence de presse Séverine Amate, responsable communication de lux-residence.com.

Laurent Demeure, président de Coldwell Banker pour la France et Monaco, résume la tendance ainsi : « dans une conjoncture qui se dégrade, la France garde son aura et son attractivité pour l'immobilier de prestige ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...