International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 26 janvier 2011 à 10h58

Italie : Plainte contre un fonds immobilier de BNP Paribas


(LaVieImmo.com) - Un groupe d’investisseurs a porté plainte au civil contre le fonds BNP Paribas Real Estate IMItaly, filiale de gestion d’actifs immobiliers de la banque française en Italie, révèlent Les Echos.

Selon le quotidien, les investisseurs agissent en justice car ce fonds devait être liquidé en décembre 2008, mais « BNP Paribas n’a pas demandé sa prolongation dans les temps et s’est trouvé contraint de liquider les actifs début 2009, avec une décote de 19 %par rapport à la valeur du fonds en juin 2008 (265millions d’euros) ».

Leur préjudice est évalué à 6 millions d’euros, « soit la différence entre la valeur du fonds en juin 2008 et le produit de la cession, ramenée au pourcentage du fonds (13 %) qu’ils détenaient », conclut le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...