International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 18 mars 2014 à 14h15

Japon : Hausse des prix de l'immobilier dans les principales villes


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier résidentiel ont augmenté de 0,5 % en 2013 dans les principales villes du Japon, après un recul de 0,6 % en 2012, selon une étude publiée par le ministère des Infrastructures, des Transports et du Tourisme citée par Reuters. Ainsi, les prix ont augmenté de 0,7 % sur cette période à Tokyo.

Toutefois, « au plan national, si l'on enlève les trois conurbations de Tokyo, Osaka et Nagoya, les prix ont reculé de 1,7% l'an dernier, après une baisse de 2,8% en 2012 ».

La hausse des bénéfices en bourse a poussé des particuliers aisés « à investir dans l'immobilier des zones résidentielles huppées », explique à l’agence de presse Isao Ishibashi, membre d'une commission du ministère.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...