International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 15 août 2011 à 11h04

JO 2012 : Le village olympique vendu à un fonds du Qatar


(LaVieImmo.com) - Situé dans l’est de la capitale britannique, le village olympique Londres 2012, destiné à héberger les athlètes, a été vendu à un fonds qatari. Le montant de la transaction s’élève à 557 millions de livres (634 millions d’euros), a annoncé l’organisme en charge du site. L’acquéreur est une co-entreprise créée en partenariat avec Qatari Diar, filiale du fonds souverain du Qatar.

Qatari Diar et Delancey, groupe immobilier britannique, ont acquis les droits pour l’achat et la gestion des lieux à long terme. Le site est juste à côté du stade olympique et doit rassembler 2 800 nouvelles maisons, a indiqué l'Olympic Delivery Authority. Les terrains qui jouxtent le village sont, eux aussi, inclus dans le contrat. Près de 2 000 maisons supplémentaires devraient y être construites.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...