BFM Immo
A l étranger

JO de 2018 : Ce sera PyeongChang !

Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs

Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs - dr

Le nom de la ville qui accueillera les JO d’hiver de 2018 est connu : PyeongChang, en Corée du Sud. Selon Le Parisien, sa candidature avait « obtenu la majorité absolue » durant le vote de cet après-midi, et ce dès le premier tour de scrutin.

C'est la ville de Pyeongchang, à 180 kilomètres de Seoul, qui accueillera les jeux olympiques d’hiver de 2018. Le résultat définitif vient de tomber, après le vote des 95 membres du CIO cet après-midi. Les défenseurs des trois candidates ont tour à tour vanté les mérites de leur ville. Le premier pays à avoir pris la parole, était l’Allemagne, puis la France, et enfin la Corée du Sud.

Munich a vanté le « savoir-faire » de la ville côté organisation, après avoir accueilli les JO d’été de 1972. En France, c’est sur l’aspect « unique » des jeux proposés que Jean-Claude Killy a mis l’accent. La Corée du Sud, quant à elle, était « vue comme la grande favorite, après deux défaites successives, pour les JO de 2010 (Vancouver/Canada) et pour les Jeux de 2014 (Sotchi/Russie) », conclut le quotidien.

Léo Monégier