International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 juillet 2011 à 17h21

JO de 2018 : Ce sera PyeongChang !


Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs
Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs
Pyeongchang a été élue à l'unanimité par les organisateurs (©dr)

Le nom de la ville qui accueillera les JO d’hiver de 2018 est connu : PyeongChang, en Corée du Sud. Selon Le Parisien, sa candidature avait « obtenu la majorité absolue » durant le vote de cet après-midi, et ce dès le premier tour de scrutin.

(LaVieImmo.com) - C'est la ville de Pyeongchang, à 180 kilomètres de Seoul, qui accueillera les jeux olympiques d’hiver de 2018. Le résultat définitif vient de tomber, après le vote des 95 membres du CIO cet après-midi. Les défenseurs des trois candidates ont tour à tour vanté les mérites de leur ville. Le premier pays à avoir pris la parole, était l’Allemagne, puis la France, et enfin la Corée du Sud.

Munich a vanté le « savoir-faire » de la ville côté organisation, après avoir accueilli les JO d’été de 1972. En France, c’est sur l’aspect « unique » des jeux proposés que Jean-Claude Killy a mis l’accent. La Corée du Sud, quant à elle, était « vue comme la grande favorite, après deux défaites successives, pour les JO de 2010 (Vancouver/Canada) et pour les Jeux de 2014 (Sotchi/Russie) », conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/07/2011 à 17:31 par DOOst

    Dommage, killy etait un grand champion....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...