International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 28 août 2015 à 18h01

L'Espagne va réhabiliter la maison de Dali


Vue de Figueres, en Catalogne
Vue de Figueres, en Catalogne
Vue de Figueres, en Catalogne (©Wikimedia Commons)

Ce bien situé à Figueres, en Catalogne, devait déjà être rénové par l'Etat espagnol avant la crise.

Le Parti Populaire espagnol a annoncé jeudi 27 août que l'Etat investira 500.000 euros pour réhabiliter la maison natale de l'artiste, rapporte L'Indépendant. Salvador Dalí est né à Figueres, et s'il « aimait la Catalogne, il se sentait espagnol », a déclaré le porte-parole du parti à l'occasion du cinquantième anniversaire du voyage triomphal de Dalí entre Céret et Perpignan.

La somme sera toutefois insuffisante pour réparer la bâtisse, qui nécessite de gros travaux de rénovation. Un appel au mécénat devrait être lancé prochainement, afin de rassembler la somme nécessaire, selon le quotidien, qui précise que le projet ne date pas d'hier. En 2008 déjà, il était question que l'Etat s'investisse dans une telle opération, à hauteur de 3 millions d'euros. Mais c'était sans compter la crise immobilière, qui avait eu, à l'époque, raison du projet.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...