International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 2 mai 2013 à 16h28

L'Espagne veut encadrer les locations touristiques


A mesure que la crise économique en Espagne s’amplifie, le secteur touristique demeure un domaine économique dynamique, et la location de logement privé pour un usage touristique est très en vogue. Fort de ce constat, le gouvernement espagnol veut légiférer pour interdire ce type de location, nous apprend le quotidien El Pais.

L'impulsion législatrice débuterait par la réglementation sur « l’utilisation temporaire d’un meublé et équipé » pour une période limitée. Et la modification de la loi sur les baux immobiliers urbains (LAU) permettrait ainsi de lutter contre la concurrence déloyale dans ce secteur.

Selon le quotidien espagnol, la mobilisation des professionnels de l’hôtellerie autour de ce phénomène a permis une prise en considération sérieuse, mais les associations de voyageurs pointent du doigt une restriction des droits et libertés des touristes dans le choix de leurs vacances...

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/05/2013 à 11:33 par diana54

    Tres bon article. bravo

  • 0 Reco 02/05/2013 à 19:52 par Super Spéculator

    Si on pouvait faire comme l’Espagne ça éviterais d'avoir une pénurie de location à l'année et un surplus de location de vacances.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...