International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 juillet 2012 à 11h33

L'Est londonien dit merci aux J.O


(LaVieImmo.com) - Les Jeux Olympiques de Londres, qui seront inaugurés le 27 du mois courant, coûteront à la Grande Bretagne la bagatelle de 14 milliards d’euros. Un grand pourcentage de ce pactole (11,8 milliards d’euros) a notamment servi à la transformation d’une partie de l’est de Londres en un parc olympique et pour assurer la sécurité des Jeux, indique Reuters.

En temps de crise, les montants astronomiques de ces investissements soulèvent d'ailleurs une vive polémique Outre-Manche. On craint également la « naissance d'un îlot de prospérité » en plein milieu de quartiers défavorisés. Rappelons que le budget total a plus que doublé depuis l’attribution des Jeux à la capitale britannique il y a sept.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/07/2012 à 16:17 par Immondice immobilier

    Cela s'appelle un investissement : les retombées économiques seront à la hauteur, ce n'est pas pour rien que tout le monde se bat pour héberger les J.O !

  • 0 Reco 17/07/2012 à 12:01 par Walid

    c'est la crise mais tout le monde dépense. c'est du foutage de gueule


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...