Paris 8
LaVieImmo.com
Internationalvendredi 7 décembre 2012 à 11h56

L'immeuble abritant le Lido racheté par le Qatar ?


Le Lido, au 116 bis, avenue des Champs-ElyséesLe Lido, au 116 bis, avenue des Champs-Elysées (©Wikimedia)

Le 116 bis, avenue des Champs-Elysées serait passé dans le giron qatari. Le montant de la transaction avoisinerait les 100 millions d'euros.

(LaVieImmo.com) - Le fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) serait l'acheteur de l’immeuble situé au 116 bis avenue des Champs-Elysées, rapporte vendredi le site spécialisé BusinessImmo.com.

Le bâtiment, emblématique de la célèbre avenue, a été construit au début des années 1930 par le diamantaire et promoteur immobilier Léonard Rosenthal. Il abrite quelque 5 000 m² de bureau et un cinéma UGC, mais doit avant tout sa renommée à la présence du Lido de Paris, l’un des plus célèbres cabarets de la ville. BusinessImmo, qui reprend une information du site Property EU, précise que « le montant de la transaction avoisinerait les 100 millions d’euros ».

Façade classée

LBO France, le propriétaire du bâtiment, en avait l’acquisition au mois de juillet 2005. « Dès 2007, [il] avait confié [sa] rénovation […] à Sodéarif, préservant les nombreux éléments architecturaux « art déco » classés (façade, vitraux, cages d’ascenseurs et d’escaliers...) », rappelle BusinessImmo. A la même époque, il avait cédé la partie résidentielle de l’immeuble, soit environ 5 000 m².

L’information n’a pour l’heure été commentée par aucune des deux parties ni par la société de conseil en immobilier DTZ, dont Property EU indique qu’elle aurait accompagné la transaction.

Retrouvez le détail de quelques une des opérations immobilières du Qatar à Paris, cliquez ici.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici

François Alexandre et André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/12/2012 à 16:10 par Onaniste

    les danseuses vont devoir porter la burqa ?

  • 0 Reco 08/12/2012 à 15:47 par glazek56

    Ils avaient dit qu'ils allaient investir dans les banlieux.....

  • 0 Reco 08/12/2012 à 13:48 par norman

    paris plus belle ville du monde est de loin avec tout les plus beau monuments du monde si vous voulez investir c,est seulement 5eme,6eme,7eme sinon c,est perte argent assurer avis un agent immobilier

  • 2 Reco 08/12/2012 à 12:16 par todos

    pourquoi avoir fait une guerre avec tant de morts par armes a feux, puisque maintenant ont peut envahir un pays avec des billets de banques, lorsqu'il aurons achetés tous les points stratégiques de FRANCE sans que l'argent ne rentre dans les caisse de l'état LE TERRITOIRE leur appartiendras, ET A LA PLACE d'HOLLANDE a l'ELYSEE se sera un EMIR....

  • 0 Reco 08/12/2012 à 12:08 par Trendy

    Je ne comprends pas cette mentalité qui demande l'interdiction de la vente de biens ou des investissements étrangers. Ou encore interdire les investissements de pays ciblés comme le Qatar ou la Chine par contre un investissement belge ou anglais ne fera pas l'objet de commentaire hostile ! La France vit sous le régime du capistalisme libéral ouvert aux investissements étrangers quel qu'il soit. Si une majorité de Français se prononcent pour un changement de r◙gime c'est parfait mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et si l'étranger faisait la même chose vis-à-vis de la France ? Interdire les investissements français aux USA, en Allemagne ou dans les pays arabes ou encore en Chine ? Qui c'est qui va gueuler ?

  • 4 Reco 08/12/2012 à 10:30 par galletouse

    il faut arrêter de vendre la France par petit bout. Qu'il soit de droite ou de gauche le gouvernement doit interdire ce genre de transaction. Comment s'étonner ensuite que tout ces émigrés viennent " chez nous ? " En réalité si ça continue comme ça, c'est nous qui seront chez eux. Je ne suis pas front national. Mais je sens que si rien n'est fait je vais le devenir même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils défendent, c'est une question de priorité.
    Après chacun pense ce qu'il veut. Je suis Français et veut le rester sans avoir honte et sans me faire insulter dans mon Pays. Je veux pouvoir garder le peu de traditions qu'ils me reste sans devoir rendre des comptes a ces messieurs de l'islam. Je veux pouvoir faire ce que je veux dans les limites de la loi sans que d'autres parce qu'il sont "émigrés" me l'interdisent...
    Voila, messieurs les politiquement corrects j'attends vos commentaires qui vont certainement m'énerver ou suivant le niveau de bêtise me faire rire.

  • 5 Reco 07/12/2012 à 19:05 par razzou

    c'est de l'argent jeté , comme avec Kadafi , il etait actionnaire de dizaines d'entreprises , mais ou sont elles ?
    de meme pour ces quataris , l'argent de leur peuple est depensé ainsi alors qu'il aurait pu etre utilisé pour le bien des peuples et surtout les enfants . mais helas ! il suffit d'une petite revolution populaire pour que tout cet argent des emirs s'en va dans les poches et banques occidentales
    CA TOUS LE MONDE LE SAIT ! c'est une forme de corruption , c'est ainsi qu'ils achetent le silence occidental , a cout de centaines de millions d'euro !

  • 1 Reco 07/12/2012 à 18:23 par Et alors

    l'argent n'a pas d'odeur. I

  • 3 Reco 07/12/2012 à 17:13 par Bichon

    Est-ce que les Quataris sont-ils toujours exonérés d'impots sur les plus-values immobilières comme ils l'étaient sous Sarkozy ? Pas sûr....
    Le changement, c'est du flan.

  • 1 Reco 07/12/2012 à 17:07 par Guitoux

    Quelle importance la nationalité du propriétaire puisque l'immeuble reste en France donc soimis à la législation de ce pays...

  • 0 Reco 07/12/2012 à 16:55 par Elbarriolatino

    T'as qu'à proposer des alternatives Ytac27!

  • 6 Reco 07/12/2012 à 16:35 par ytac27@hotmail.fr

    cessez de vendre les biens de la France !!!!!