International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 23 août 2012 à 12h03

L'immobilier belge plie mais ne rompt pas


(LaVieImmo.com) - Après s’être stabilisé au deuxième trimestre 2011, le marché immobilier belge devrait poursuivre son ralentissement en 2012 et 2013, selon les anticipations de Standard &Poor’s. Mais l’agence de notation ne prévoit pas de « chute brutale des prix ».

La tendance de fond est en demi-teinte : une « offre limitée et une demande croissante », sur fond de prix surévalués. Mais « bien que les prix des logements aient quasiment doublé depuis 1997, nos calculs montrent que les prix en termes réels apparaissent encore abordables », indique S&P.

Enfin, comme ailleurs en Europe, l’accès au crédit se restreint en Belgique, le crédit hypothécaire montrant même un taux de croissance négatif, -2 %, depuis le début de l’année, souligne Standard & Poor’s.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...