International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 2 septembre 2014 à 12h08

L'immobilier britannique donne-t-il des signes de faiblesse ?


Le stock de logements tend à progresser
Le stock de logements tend à progresser
Le stock de logements tend à progresser (©dr)

(LaVieImmo.com) - Selon le bureau d’études Hometrack, les prix de l’immobilier en Angleterre et au Pays-de-Galles ont progressé de 0,1 % sur un mois en août, comme en juillet. Après des mois d’envolée, le groupe constate une tendance à la modération, « alors que l’écart entre l’offre et la demande [de logements] se réduit rapidement ».

« La baisse n’est pas encore à l’ordre du jour, mais depuis six mois, la demande donne des signes de faiblesse et le stock de logement tend à progresser », explique Hometrack. Logiquement, « la pression sur les prix est moins vive. »

Entre autres signes de cet assagissement, le groupe prend note de l’allongement des durées de transaction. En moyenne, les maisons et appartements vendus en août étaient sur le marché depuis 6,3 semaines, contre 6 semaines en juillet et 5,9 semaines en juin. De même, si la proportion de biens vendus au prix demandés par leur vendeur reste très largement majoritaire, elle est tombée à 95,9 %, en baisse de près d’un point en deux mois. reste à savoir si cette tendance se prolongera au cours des mois à venir...

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/09/2014 à 16:50 par Gégé

    les emprunts seront bientot encadré en GB, limité à 4,5 fois le revenus annuels de l'emprunteur, ca va en calmer pas mal.

  • 0 Reco 02/09/2014 à 15:03 par hé-hé

    oui c'est ça, mais le mieux c'est d'aider directement. Exemple : Tu veux acheter un studio à 2 millions d'euros mais tu n'as que 50 000. L'Etat te verse 1 950 000 pour t'aider à acheter !

  • 0 Reco 02/09/2014 à 12:52 par Yvon

    Il faut en urgence remettre lme PTZ dans l'ancien: cest la clef de la reussite !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...