International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 septembre 2008 à 16h29

L'immobilier britannique s'enlise


(LaVieImmo.com) - « L’activité du marché immobilier reste fragile et les signes d’amélioration sont rares ». La dernière enquête mensuelle de la Royal Institution of Chartered Surveyors, rendue publique mardi, ne laisse guère planer de doute sur l’état de santé du marché immobilier britannique.

Chaque mois, l’institution demande à ses membres, tous des professionnels de l’immobilier, d’évaluer l’évolution des prix sur une période de trois mois. Elle publie ensuite un solde d’opinion, révélateur de la tendance du marché. En hausse pour le quatrième mois consécutif, ce solde d’opinion a regagné près de deux points en août, à -81 contre -83.1 en juillet. Il reste néanmoins très proche de son plus bas historique de -94.9, touché au mois d’avril après plus de six mois consécutifs de repli.

Conséquence de « l’incapacité d’un grand nombre de candidats à l’accession à obtenir un financement », le nombre moyen de transactions par expert est tombé à 12.7 en août, soit le niveau le plus faible jamais enregistré depuis le lancement de l’étude, en 1978. « Dans certaines régions, certains agents immobiliers signent moins d’une vente par semaine », déplore le RICS.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...