International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 23 mai 2013 à 14h01

L'immobilier de bureaux en plein essor en Chine


(LaVieImmo.com) - L’instauration par Beijing de mesures destinées à freiner le boom de l’immobilier résidentiel a bénéficié au marché des bureaux, selon une étude publiée par le cabinet Knight Frank.

JingJing Zhang, senior manager chez Knight Frank Asie-Pacifique, explique que ces mesures devraient « doper les prix et les volumes de transactions » de ce marché. Beijing a ainsi profité au premier trimestre du lancement du Beijing Jinyi Building et ses 2 000m² de bureaux, dans le quartier des affaires. Le Runshi Centre, prévu dans le courant du deusième trimestre dans le secteur Lufthansa, doit apporter 4 500 m² de surfaces de bureaux supplémentaires.

Un « impact positif » qui s’observe aussi à Shanghai, où selon Knight Frank l’offre de bureaux a augmenté de 54 % entre les premiers trimestres 2012 et 2013, avec un volume de transactions de 14 000m².

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/05/2013 à 16:53 par pmpo

    14000M2 de transactions? c'est à dire quelques étages d'une méga tour ? quel essor !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...