International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 30 novembre 2012 à 09h10

L'immobilier espagnol attirerait (trop) les investisseurs Marocains


(LaVieImmo.com) - Selon Les Echos, l’Office des changes marocain, qui dépend du ministère de l’Economie et des Finances, a rappelé l’interdiction, « sauf accord « au cas par cas », d'une acquisition d'un bien immobilier hors du royaume ».

L’organisme réagit à l’annonce récente du gouvernement espagnol de l’octroi d’un permis de résidence à tous les non-nationaux qui feraient l’acquisition d’un bien immobilier pour un montant d’au moins 160 000 euros. L’objectif d’une telle mesure étant de résorber le stock de logements invendus, qui grossit considérablement à mesure que le pays s’enfonce dans la crise.

Si l’information était destinée en premier lieu aux clients aisés russes et chinois, « l'affaire a été prise au sérieux par son voisin, le Maroc », relève le journal économique. L’acquisition qui serait faite par un Marocain sans l’accord préalable des autorités est constitutif d’une « infraction à la réglementation des changes », a souligné l’Office des changes.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/12/2012 à 14:55 par zabbour

    ça va blanchir à mort


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...