International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 28 février 2008 à 18h30

L'immobilier espagnol s'enlise


(LaVieImmo.com) - L’ajustement du marché immobilier espagnol pourrait être long, du fait d’une offre excessive de logements.

C’est ce que craint Raphaël Gallardo, analyste chez AXA Investment Managers et auteur d'une note sur l'économie espagnole*. « Le stock de logements neufs invendus [en Espagne] pourrait enfler bien au-delà d’un million d’unités cette année », ce qui représenterait près de trois ans de demande. Sans compter les répercussions du resserrement des conditions de crédit bancaire sur un marché déjà sur le déclin.

« D’ores et déjà, les ventes se sont repliées à 350 000 au troisième trimestre alors qu’elles tournaient à près de 420 000 à fin juin 2007 », note Raphaël Gallardo, qui met également l’accent sur le ralentissement de la croissance de la dette hypothécaire, actuellement « à son plus bas niveau depuis 1995 ».

*« Espagne : électeurs au bord de la crise de nerfs », Commentaire hebdomadaire n°427.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...