International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 6 mars 2015 à 15h42

L'immobilier italien sort la tête de l'eau


Vue de Rome - L'immobilier italien sur la pente ascendante
Vue de Rome - L'immobilier italien sur la pente ascendante
Vue de Rome - L'immobilier italien sur la pente ascendante (©@S99/Wikimedia Commons)

Les récents chiffres italiens montrent une amélioration du marché.

(LaVieImmo.com) - L'Agence Nationale du recouvrement le montre : le marché immobilier résidentiel italien reprend des couleurs. Un mouvement bienvenu, après sept années de morosité. Comme le rapportent Les Echos, « le volume des transactions est reparti légèrement à la hausse en 2014 (+1,8 % sur un an) ».

Ventes en hausse de 5,5 %

Les ventes, rien que sur le dernier trimestre, ont augmenté de 5,5 % en rythme annuel (à 263 830 opérations). Les prix restent néanmoins en recul, de 0,8 % au second semestre.

La reprise est particulièrement visible à Rome (+14 %) et Florence (+13,3 %), et dans une moindre mesure à Milan (+5 %) et Turin (+5,4 %). Reste que c'est à Milan que le fonds souverain du Qatar a décidé d'investir, en rachetant tout un quartier d'affaires, Porta Nuova, bureaux et logements compris. Le coût de la transaction n'a pas été communiqué.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour autant, le marché reste fébrile. La prévision de croissance pour le dernier trimestre 2014 a été révisée à 0,5 % en rythme annuel (contre -0,3 % précédemment), soit son niveau le plus bas depuis 1999 conclut le quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/03/2015 à 20:01 par Friand

    La tête est hors de l'eau.
    Mais le reste y est toujours plongé.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...