International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 1 août 2014 à 12h19

L'immobilier londonien, valeur refuge pour le… blanchiment d'argent


L'immobilier Londonien est un refuge pour l'argent sale
L'immobilier Londonien est un refuge pour l'argent sale
L'immobilier Londonien est un refuge pour l'argent sale (©Wikimedia Commons)

Le parc immobilier de Londres est en passe de devenir « un refuge pour l’argent sale du monde entier » à Londres, selon le Financial Times cité par l’AFP.

(LaVieImmo.com) - D’après le quotidien britannique, quelque 150 milliards d’euros, répartis antre 91 248 sociétés étrangères possédant de l’immobilier dans l’île, auraient ainsi transité par des paradis fiscaux, avant d’être investis dans la pierre de la capitale britannique. Des structures le plus souvent basées dans les îles Vierges, Jersey ou Guernesey, accusées de participer activement à la flambée des prix à Londres, précise le Financial Times.

Prix en hausse de 26 % sur un an

Les prix y ont augmenté de 26 % sur un an, rappelle l’AFP, contre 11,5 % dans le reste du pays. « A Londres, où le prix moyen des logements est de 480 000 livres (590 000 euros), 70 % des appartements nouvellement construits dans le centre-ville ont été vendus à des étrangers, tout comme 50% des appartements de plus d’un million de livres », selon l’agence Savills citée par l’agence de presse.

Le gouvernement britannique a annoncé la mise en place d’un impôt sur les plus-values immobilières spécifique aux non-résidents, une mesure qui sera applicable dès l’an prochain.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ces 10 villes où il faut investir en 2014 >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 01/08/2014 à 18:52 par Richard

    un impôt sur les plus-values immobilières spécifique aux non-résidents, l'UMP a voulu le faire mais Bruxelles l'avait dénoncé comme discriminatoire,.

    Les Roses Beef sont libéraux mais il y a des limites :-) ça ne les empêche pas de prendre leurs plus-values dans l'immobilier Français.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...