International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 21 février 2008 à 11h13

L'immobilier pèse sur la croissance US


(LaVieImmo.com) - La crise du marché immobilier continue d’inquiéter la Réserve fédérale américaine.

En marge de la présentation des minutes de la dernière réunion de son comité de politique monétaire, la Fed a révisé hier sa prévision de croissance pour l’année de 2008, désormais attendue dans une fourchette de 1.3 à 2.0%, contre une précédente estimation de 1.8 à 2.5%.

Cette révision s’explique par une série de facteurs, au premier rang desquels « une nouvelle aggravation de la correction sur le marché de l’immobilier »… La Fed cite également le resserrement des conditions de crédit, l’agitation sur les marchés financiers et la hausse des prix du pétrole.

Passé 2008, un certains nombre de facteurs devraient soutenir la croissance, parmi lesquels « un retournement progressif des marchés immobiliers ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...