International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 27 septembre 2011 à 14h15

L'immobilier portugais a le blues


La baisse de la demande de logements tire les prix vers le bas
La baisse de la demande de logements tire les prix vers le bas
La baisse de la demande de logements tire les prix vers le bas (©dr)

Entre baisse de prix et repli d’activité, les professionnels portugais n’ont pas le moral, selon une étude du RICS.

(LaVieImmo.com) - Les spécialistes de l’immobilier portugais n’entrevoient pas le bout du tunnel. La dernière enquête du Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), publiée cette semaine, montre que ses membres au Portugal sont, cette fois encore, plus nombreux à avoir observé une baisse plutôt qu’une hausse des prix des logements au cours des trois derniers mois (juin - août). Le solde d’opinion des sondés (différence entre la part constatant une baisse et la proportion de ceux observant une hausse) ressort à -59, contre -55 le mois dernier (pour la période mai - juillet). Le niveau atteint est le plus bas depuis le mois de mai (février – avril).

Cette baisse reste largement « alimentée par la baisse de la demande », note le RICS. Dans un contexte de baisse régulière du nombre de mandats, « la hausse de l’offre [du nombre de logements disponibles] n’est pas un problème à l’heure actuelle ». Preuves supplémentaires de la détérioration du marché : les indices d’activité et de confiance des agents, qui avaient repris des couleurs en juillet, ont reculé de 8 et 2 points sur un mois, à -33 et -51 respectivement.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/09/2011 à 22:07 par Investissieur pro

    aahahhahahhahahhahahhhaha

    cest deja le cas en France! Mais chut faut pas le dire

    ahahhahahahhahahahhahhaha hahhaa


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...