International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 3 décembre 2008 à 16h39

L'immobilier US n'est plus sur-évalué


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis s’est accélérée au troisième trimestre, selon une étude de l’institut Global Insight, rendue publique mercredi.

La moyenne nationale des prix a cédé 6.9% en rythme annuel à la période considérée, après une baisse de 5.3% au deuxième trimestre. Global Insight estime qu’avec des baisses de prix dans près des trois quarts des agglomérations qu’il observe, le marché est désormais « légèrement sous-évalué ». Si le mouvement est national, il est plus marqué dans les Etats du Sud-Est et du Sud-Ouest du pays, ceux-là-même « qui étaient les plus sur-évalués il y a trois ans », précise l'institut.

Global Insight se garde bien de prédire un rebond. « La faiblesse de l’environnement économique et la prudence des ménages continuent de peser sur le marché de l’immobilier », explique Jeannine Cataldi, senior economist chez GI. « Si les ventes remontent dans de nombreuses agglomérations, c’est en grande partie grâce aux ventes à prix cassés de logements saisis. Une fois que ces logements-là auront disparu des stocks de logements invendus, les prix resteront orientés à la baisse », pronostique-t-elle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...