International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 7 mars 2012 à 13h03

L'immobilier, valeur refuge pour le Qatar


(LaVieImmo.com) - Le Qatar est à l’honneur, au salon international de l’immobilier (Mipim) qui a lieu à Cannes, et affiche sans complexe son goût pour l’immobilier.

« Ce n'est pas moins d'une cinquantaine de projets immobiliers dans une trentaine de pays que le Qatar est en train de mener à bien pour une valeur totale de 40 milliards de dollars (30,5 milliards d'euros) », indique Essa Mohammed Ali Kaldari, président du groupe Lusail Real Estate, cité par l’AFP.

Après deux récents coups d’éclat du Qatar dans ce domaine - l’acquisition du Carlton de Cannes par l’investisseur qatarien Ghanim Bin Saad Al Saad, deuxième actionnaire du géant français du BTP Vinci, ou celle du village olympique de Londres par Qatari Diar (avec le groupe Delancey) pour 643 millions d’euros -, toute l’attention est portée sur le projet faramineux de Lusail City, rapporte l’agence de presse.

Cette « ville du futur », qui verra le jour en 2016, accueillera à terme quelque 250 000 habitants sur ses 38 km² entièrement aménagés en plein désert.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...