International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 21 avril 2014 à 14h16

La Belgique cible les utilisateurs de Airbnb


Airbnb davantage réglementé en Belgique
Airbnb davantage réglementé en Belgique
Airbnb davantage réglementé en Belgique (©Wikimedia Commons)

La Belgique entend réglementer davantage la mise à disposition de chambre aux touristes.

(LaVieImmo.com) - Selon Lalibre.be, la région flamande « adressera une lettre à toutes les personnes qui mettent une chambre à disposition des touristes, via des sites tels que couchsurfing.org et airbnb.com ». L’objet de la missive : rappeler aux utilisateurs leurs « leurs obligations » : inscription auprès des autorités touristiques, respect de normes d’évacuation ou encore d'extincteur. Ils risquent le cas échéant une amende de 250 euros, rapporte le quotidien.

La région bruxelloise votera la semaine prochaine une ordonnance, « déjà approuvée unanimement en commission, qui clarifie la réglementation du secteur hôtelier, des appart'hôtels et des chambres d'hôtes », selon Lalibre.be. La nouvelle réglementation introduira « une obligation d'agrément pour ces dernières, y compris les chambres offerts sur Airbnb, auprès du ministère régional de l'Economie ». A suivre.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/04/2014 à 12:31 par hé-hé

    Vivement ça en France et notamment à Paris. Marre de chez marre de ces hôtels déguisés qui ne paient pas d'impôts et tirent le prix vers le haut par la rentabilité illégale trop élevée.

  • 0 Reco 22/04/2014 à 18:48 par Patrick

    On devrait appliquer la même mesure en France, ça minimiserais les locations au black.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...