International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 5 octobre 2012 à 09h46

La Belgique prépare le terrain aux riches exilés français


(LaVieImmo.com) - Les quartiers chics de Bruxelles mettent les bouchées doubles pour accueillir au mieux une demande française, qui souhaite échapper au couperet fiscal.

Les agents immobiliers, banquiers, gestionnaires de patrimoine et même conciergeries d’Uccle - la ville dans laquelle le patron de LVMH Bernard Arnault a décidé de s’installer -, ou encore d’Ixelles, le « Saint-Germain-des Prés » bruxellois, se frottent les mains en attendant cette clientèle très aisée, rapporte L’Express.

Le budget moyen de ces propriétaires rebutés par la fiscalité française : « 2,5 millions d'euros pour une maison de maître, ces bâtisses cossues que les riches exilés affectionnent particulièrement, surtout lorsqu'elles sont situées à Uccle », indique l’hebdomadaire.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/10/2012 à 13:39 par MisterHadley

    Perso, je ne suis pas concerné, j'utilise d'autres process, donc, je n'ai pas vraiment d'avis...

    Je note juste que ce qui était évident arrive donc bel et bien, malgré les discours "rassurant" des actuels "gouvernants"...

    Et même sans ça, il n'y a qu'à déjà voir ce que les classes moyennes et les gens modestes, chomeurs inclus, prennent déjà en perte de pouvoir d'achat dû à l'augmentation des taxes et assimilés...

    2013 sera encore pire, vu que là, ce sera très concrètement en moins dans la popoche du bon peuple...

    "Ah ça ira, ça ira, ça iraaaa..."

    ;)

  • 0 Reco 05/10/2012 à 11:58 par Bernie

    La bourde sur la fiscalité des expatriés a été commise par Sarkozy, inspiré d'un amendement déposé par le parti socialiste en octobre 2010 et rejeté par le gouvernement.......

    Quoi de plus naturel que le patron de LVMH désire, du coup, prendre la nationalité belge, ce qui le défait illico de son statut d'expatrié en matière de fiscalité.

    Ma grand-mère était belge......je songe à demander cette nationalité, preuve à l'appui.

    Après tout, j'y ai beaucoup plus droit que le patron de LVMH....MH!

  • 0 Reco 05/10/2012 à 10:19 par MisterHadley

    Hé hé hé hé...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...