International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 29 décembre 2009 à 15h06

La bulle immobilière chinoise menace


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement chinois craint la surchauffe sur le front immobilier. Pékin semble en effet décidé à ralentir le rythme des crédits en réduisant les avantages fiscaux ou en relevant les taux d’intérêt, sans toutefois trop pénaliser ce secteur clé, indique le journal Le Figaro.

« Il serait bon que les prêts bancaires soient plus équilibrés, mieux structurés et moins généralisés » a indiqué le premier ministre chinois Wen Jiabao. Le journal rappelle que l’explosion des crédits en 2009 – 1 000 milliards d’euros sur onze mois – a encouragé la spéculation immobilière. Les prix dans soixante-dix villes tests ont ainsi augmenté de 5,7 % sur un an en novembre tandis qu’à Hong-Kong, la valeur des logements de luxe a cru de 28 % sur un mois.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...