International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 25 mars 2010 à 10h42

La campagne britannique menacée par le chemin de fer


L'île de Wight demeure l'un des comtés préservés d'Angleterre
L'île de Wight demeure l'un des comtés préservés d'Angleterre
L'île de Wight demeure l'un des comtés préservés d'Angleterre (©dr)

La construction d’un nouvel axe ferroviaire à grande vitesse, reliant Londres à Birmingham, continue de préoccuper l’opinion publique. Le projet coûtera au gouvernement britannique 30 milliards de livres (33,6 milliards d’euros), ainsi que la démolition de centaines de maisons, rappelle le quotidien The Independent.

(LaVieImmo.com) - Aspect positif, la nouvelle ligne ferroviaire permettra de relier la campagne avec les villes, améliorera les possibilités de déplacements et augmentera la valeur immobilière des biens situés aux alentours du chemin de fer. Aspect négatif, la construction menace le cœur de l'Angleterre rurale.

« Chilterns est l’une des plus belles villes de la campagne anglaise. La ligne ferroviaire l’endommagera pour toujours» déclare John Johnson, président du conseil de la ville de Chilterns, qui milite contre cette construction, dans les colonnes du quotidien. De nombreux Britanniques s’inquiètent du phénomène de «rurban», soit un mélange des zones rurales et urbaines. Les comtés Nord-est, Suffolk, Lincolnshire, Norfolk et l'île de Wight restent à ce jour les seuls « oasis » éloignés des réseaux de transport.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...