International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 14 janvier 2011 à 12h00

La Chine à l'assaut de l'immobilier commercial américain


Manhattan, le célèbre quartier d'affaire New-Yorkais
Manhattan, le célèbre quartier d'affaire New-Yorkais
Manhattan, le célèbre quartier d'affaire New-Yorkais (©dr)

Le fonds souverain chinois, Cina Investment Corp (CIC), doté de 300 milliards de dollars a acquis une participation dans un prestigieux immeuble de Manhattan rapporte La Tribune. Et ses acquisitions devraient se renforcer.

(LaVieImmo.com) - Celui-ci qui se situe au 650, Madison Avenue, possède 55 000 mètres carrés de bureaux et commerces, et abrite notamment le siège social de la marque de luxe Ralph Lauren. « Il s'agit cependant du premier investissement direct du fonds dans un immeuble de bureaux en Amérique du Nord dont l'existence est révélée publiquement », explique Carlos Thypin, analyste chez Real Capital Analyticss et cité par le quotidien.

Un investissement multiplié par 7 en un an

Le montant d’investissement des Chinois dans l’immobilier commercial dans le quartier d’affaire est en forte hausse. Il est passé de 18 millions de dollars en 2009 à 127 millions en 2010. Toutefois, « il ne représente qu'une goutte d'eau parmi les investissements directs étrangers, qui ont atteint près de 7 milliards de dollars, selon les données de Real Capital » explique La Tribune.

Mais alors que les investisseurs américains désertent le marché, il semblerait bien que les Chinois soient prêts à prendre la place. « Il y a toutes les raisons de penser que [le fonds souverain CIC] va être de plus en plus présent sur le marché américain », confirme Jeffey Lenobel, de la firme d'avocat Schulte Roth & Zabel, mentionné par le quotidien.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...