International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 20 juillet 2012 à 15h29

La Chine maintient le contrôle sur l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement chinois a annoncé vendredi qu'il allait maintenir « un contrôle étroit » sur les prix de l'immobilier, indique l’AFP. Le secteur a connu par endroits un léger rebond au mois de juin malgré le ralentissement général observé dans le pays.

La Chine a introduit depuis 2010 une série de mesures pour lutter contre la spéculation et la formation d'une bulle dans ce secteur clé de l'économie, interdisant l'achat d'un deuxième appartement par les particuliers. Le gouvernement a donc relevé l'apport minimal pour obtenir un prêt et a introduit des taxes foncières dans certaines villes.

Le ministère chinois de la Terre et des ressources a demandé à toutes les localités ayant récemment assoupli les contrôles, de revenir sur leurs décisions.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/07/2012 à 12:04 par Friand

    "un léger rebond au mois de juin"
    Quelle coincidence ! En France aussi on a eu un rebond en juin.
    C'est simplement dû à la baisse des taux qui solvabilise plus d'acheteurs.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...