International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 février 2016 à 09h55

La Chine relâche la pression sur sa fiscalité immobilière


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement chinois a annoncé vendredi réduire les taxes sur les achats de logements dans la plupart des villes du pays. Une mesure destinée à tenter de relancer le marché immobilier, saturé par une surabondance de l'offre après des années de surchauffe de la construction.

Après avoir déjà fait un premier geste conciliant sur les conditions des prêts immobiliers, Pékin fait donc tomber la taxe sur l'établissement des titres de propriété pour les personnes réalisant un premier achat. Le taux passe ainsi à 1,5% dès lundi pour un logement de plus de 90 m², contre 2% auparavant, dans toutes les villes chinoises, a indiqué le ministère des Finances.

Enfin, à l'exception Pékin, Shanghai, Canton et Shenzhen, la taxe professionnelle sera supprimée pour la vente d'un logement intervenant au moins deux ans après l'achat. Et les taxes sur l'acquisition d'une résidence secondaire dans ces mêmes villes sont également réduites.

Evaluez combien peut vous rapporter la loi Pinel >>

Avec AFP

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...