International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 28 août 2008 à 11h50

La chute se poursuit sur le marché immobilier espagnol


(LaVieImmo.com) - Les derniers chiffres publiés en jeudis par l’Instituto Nacional de Estadística (Institut National de Statistiques) confirment la dégradation du marché immobilier en Espagne.

Selon l’INE, un total de 47 511 logements ont changé de main en juin en Espagne, soit 5.3% de moins qu’en mai. En comparaison annuelle, la baisse atteint 29.6%, et touche plus sévèrement les logements anciens (-38.9%) que les logements neufs (-16.1%).

L’institut indique également que 59.1% des ventes de logements enregistrées en juin 2008 l’ont été dans quatre des « Communautés Autonomes » (équivalent administratif des régions en Espagne): l’Andalousie, la Communauté valencienne, la Communauté de Madrid et la Catalogne. Avec 11 053 logements vendus en juin, l’Andalousie totalise à elle seule près d’un quart du total des transactions.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...