International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 juin 2008 à 11h38

La confiance des constructeurs immobiliers US à son plus bas historique


(LaVieImmo.com) - La confiance des constructeurs immobiliers américains, toujours très faible, retrouve en juin son plus bas niveau historique, selon la dernière étude de la National Association of Home Builders (NAHB).

Publié hier, l’indice NAHB/Wells Fargo Housing Market est ressorti en baisse de 1 point, à 18. Déjà touché en décembre 2007, ce niveau est le plus bas jamais enregistré depuis le lancement de l’enquête, en janvier 1985. Un indice inférieur à 50 points est synonyme d’une contraction de l’activité dans le secteur de la construction.

« De toute évidence, la tendance sur le marché immobilier reste très faible, et les constructeurs membres de l’Association ne voient aucun signe d’amélioration », a résumé David Seiders, économiste de la NAHB à l’occasion d’une téléconférence organisée pour la publication de l’indice. « En effet, la situation sur le marché de l’emploi et l’érosion de la confiance des consommateurs, la hausse des coûts de l’énergie, la baisse des prix de l’immobilier et la progression des saisies immobilières pèsent sur la croissance économique comme sur nos prévisions pour le marché immobilier », a ajouté M. Seiders.

Jerry Howard, PDG de la NAHB, a pour sa part souhaité une intervention du gouvernement. « Chaque semaine, ce sont 15 000 travailleurs qui perdent leur emploi et 47 000 familles qui se retrouvent en situation de faillite. Combien d’Américains devront encore souffrir avant que le congrès ne se décide à agir ? », a-t-il dénoncé. Cela fait déjà plusieurs semaines que la NAHB alerte l’opinion sur l’ampleur de la crise de confiance qui ronge le secteur de la construction, et demande au Congrès de prendre des mesures pour l’enrayer.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...